top of page

19

Col de Chaude (VD) - Montreux (VD)

19

Descriptif

La voici la voilà... La Der !
Le cadeau de cette ultime étape de la Via Alpina, restera notamment la fabrication, sous nos yeux, du fromage de l'Etivaz au feu de bois. Une très belle découvert et un savoir-faire sans pareil au chalet du Col de Chaude.
Aussitôt le Col de Chaude 1 622m. passé, la pente se poursuit pour nous amener au sommet de la dernière difficulté montante de la Via Alpina : Le Rocher de Naye et ses 2 042 m. Là, le panorama est à couper le souffle avec le Lac Léman et toute la Riviera qui se déroule en silence aussi loin que nos yeux puissent percevoir. La France en face et ses sommets n'est pas en reste et l'ensemble donne toute la grandeur de cette Via Alpina.
La tête pleine d'images colorées, il reste néanmoins presque 2 000m. de dénivelés négatifs à avaler et leur digestion ne sera pas sans peine, tant les pentes sont abruptes, et donne le ton : La Via Alpina se vivra jusqu'au bout, sans répit, jusqu'au dernier mètre !
Après la folle descente entre Caux et Glion, la fraicheur des Gorges du Chaudron et ses multiples marches annoncent l'arrivée toute proche et c'est l'entrée dans Montreux, signifiant la fin de la VIA ALPINA

- MAGNIFIQUE - EPOUSTOUFLANT - SPORTIVE - EMERVEILLEMENT - BONHEUR - NATURE -

*Merci Dédé pour la compagnie durant ces 19 étapes* 😉

Distance

18.9 km

Dénivelé + / -

+721 m / -1'818 m

Durée

6 h 10

19

Points forts

Col de Chaude - Rocher de Naye - 'Point 1421' - Caux - Glion - Gorge du Chauderon - Montreux

bottom of page