top of page
20190425_132940.jpeg

Lac de Monteynard
(30 Isère - Grenoble)

25 avril 2019

Les passerelles himalayennes

Nommée la rando des 'Passerelles himalayennes', cette balade nous en fait découvrir 2 superbes surplombant chacune un 'bras' du lac de Monteynard : L'Ebron et le Drac.

Sans difficulté technique majeure, cette découverte se fait pour la plupart en forêt avec toujours comme point de repair, la vue sur le lac. Rarement plate, elle se démarque par de petits passages 'casse-pattes' qui au finale, accumule malgré tout 800 m. de dénivelé.

L'ombrage de la forêt donne un atout supplémentaire pour en profiter en pleine saison estivale. Proche du Vercors, l'on peut également apercevoir les sommets enneigés du Parc National des Ecrins (Isère et Hautes-Aples)

Lac de Monteynard 470 m.

Distance    18.1 km.

Dénivelé    +/- 820 m.

Alt. basse  483 m.

Alt. haute   695 m.

Temps       4 h 45

Niveau      T1

Rando aller-retour (avec une petite boucle au bout)

Parking des Vignes, 38650 Terrefort (bord du Lac)

NB : Il est préférable de se renseigner sur le taux de remplissage du bassin avant de s'y rendre car (comme le jour de la rando) le niveau peut être très bas, ce qui augmente la hauteur de vide sous les passerelles, mais peut donner une eau grisâtre au lieu de l'eau turquoise habituellement visible. Selon le niveau également, le retour depuis Savel, peut se faire en bateau selon la navigabilité.

(38) Lac de Monteynard: Nos actualités
(38) Lac de Monteynard: Galerie des fans
bottom of page