top of page

Chanrion (Cabane)

La beauté sauvage

Dénivelé +/-

Durée

Distance

Alt. min/max

Difficulté

24.1 km

8 h 40

+/- 1 600 m

1 840 m / 2 628 m

T3

16 septembre 2019

VS

Capture d’écran 2022-07-03 à 11.55.41.png

Parcours 'SuisseMobile'

Descriptif

Au pied du barrage de 'Mauvoisin', cette randonnée se démarque notamment par le long tunnel du 'sentier d'hiver' creusé à même la roche. Stressant pour les claustrophobes (voir photos pour se donner une idée), cela reste néanmoins une superbe expérience tant visuelle que sonore avec notamment le bruit de la chute d'eau (adduction du glacier de la 'Corbassière') passant non loin de là.

Dès le retour à l'ai libre, le spectacle est continu avec le 'Lac de Mauvoisin' en contre-bas et ses couleurs turquoises et le vallon de 'Charmontane'.

Après 6 km et presque 800 m de dénivelé, le spectacle du glacier de la 'Tsessette' est majestueux. Coincé dans le cirque du massif du 'Grand Combin', il n'attire pas l'oeil au premier regard, tant sa couleur est grise par les pierres qui le recouvre.

En direction de la cabane de 'Chanrion', le sentier redescend en fond de vallée, pour mieux remonté sur 3 km jusqu'à la cabane.

Le retour sur le barrage par l'Est, se fait en passant non loin du 'Glacier du Brenay' (peu visible) dans un décor lunaire impressionnant. Le sentier serpentant à travers des blocs chariés par le glacier au temp de sa splendeur. La montée au 'Col du Tsofeiret' à 2 628 m demande un pied sûr.

Les alpages du 'Giétro' reste un moment fort également avec des vues imprenables et c'est aux 'Ecuries du Giétro' que le sentier revient au niveau de lac jusqu'au barrage.

Spécificité

Rando en boucle
Parking au barrage de Mauvoisin

Lieux

Mauvoisin, Bagnes, Suisse

bottom of page