top of page

Wildstrubel

La rando aux paysages (...et dénivelés) à couper le souffle

Dénivelé +/-

Durée

Distance

Alt. min/max

18.8 km

10 h 30

+/- 2 210 m

1 106 m / 3 244 m

12 septembre 2020

BE

Capture d’écran 2022-07-03 à 11.55.41.png

Parcours 'SuisseMobile'

T3

Difficulté

Descriptif

A peine la randonnée entammée que déjà, la 'Simme' se donne en spectacle avec un enchaînement de cascades. A mi-chemin de la montée sur le 'Rezliberg', le 'Barbarabrügg' et la double-chute de la 'Simme' finissent la mise en bouche.

On découvre sur le plateau du 'Rezliberg' la source de la 'Simme' avec le site majestueux des 'Sibe Brünne' (Sept Fontaines).

De là, avec l'ascension de la barrière rocheuse de 'Flueschafberg', les % de pente s'enchainent tout comme les paysages tous aussi beaux les uns que les autres jusqu'au 'Wildstrubel'.

Le lac 'Flueseeli', le sommet du 'Gletscherhore' (2 942 m) avec à ses pied le lac Rezligletscherseeli', la vue plongeante sur 'l'Obersimmental', le glacier 'Rezligletscher', le 'Glacier de la Plaine Morte', ..., ne sont qu'un échantillon du spectacle qui défile au rythme de l'ascension des pierriers du Wildstrubel (3 244 m).

Cette randonnée avec plus de 2 200 m de dénivelé, demande une (très) bonne condition physique, des chaussures de marches adaptées à la traversée de nombreux pierriers et surtout un moral d'acier, tant la traversée de pierriers démoralisateurs s'enchaînent sur plus de 3.5 km avec un pourcentage moyen de 28% !

Spécificité

Rando en boucle. Coté 'T3', elle demande un pied sûr sur certains passages techniques ! A éviter absolument en cas de temps humide !

Lieux

Oberried, Lenk im Simmental, Suisse

bottom of page