top of page

Gällihore (Gällihorn)

L'étendue du 'Kandertal'

Dénivelé +/-

Durée

Distance

Alt. min/max

11.5 km

5 h 00

+/- 1 113 m

1 208 m / 2 284 m

26 Mai 2022

BE

Capture d’écran 2022-07-03 à 11.55.41.png

Parcours 'SuisseMobile'

T2 / T3

Difficulté

Descriptif

Kandersteg, rime avec 'Oeschinen', voir avec le point de départ pour 'Loèche-les-Bains' ou même 'Adelboden'... mais il rime également avec énormément d'autres destinations moins connues, et le 'Gällihore' en est une.

A peine démarré, qu'il faut crocher la rampante pour atteindre 700 m plus haut et après 3 km, un léger replat le long du 'Winteregg'. Toutefois, cette montée sur un sentier d'une excellente qualité, s'avale sans douleur tant la vue proposée est splendide avec comme point de mire le Gällihore et comme vue arrière, Kandersteg.

L'approche du 'Bergrestaurant' ou l'arrivée du télécabine donne le signal de la 2e partie de bonne grimpette avec les 400 m restant jusqu'au sommet du 'Gällihore' et ses 2 284 m. Tantôt forestier, tantôt pierrier ou sentier de montagne, ce tronçon est magnifique par ses points de vue sur le 'Kandertal', le 'Gasteretal' ou le sommet pyramidal de l'Altels et ses 3 630 m

Le retour par la partie haute du 'Kandertal', nous fait découvrir les falaises imposantes du 'Gross Loner' tout en traversant un alpage parsemé de Rhododendrons où il n'est pas rare d'apercevoir des marmottes se chamailler ou s'ébattre au sortir de l'hiver.

Le retour par les courtes gorges de l'Alpbach' nous ramène en pente plus douce au point de départ après avoir longé la rivière sous le regard des falaises nous séparant d'Adelboden'.

Spécificité

Parking au pied du télécabine 'Talstation Sunnbüel' d'Eggeschwand (Kandersteg)

Lieux

Eggeschwand, 3718 Kandersteg, Suisse

bottom of page